Devenez un aimant à journalistes, soyez cité auprès des médias influents.


Savoir communiquer auprès des bonnes cibles pour développer sa notoriété est une compétence très particulière que tout entrepreneur se doit de maîtriser afin d'augmenter rapidement sa visibilité. Dans un monde extrêmement informel, vous vous devez d'être présent sur les bons supports afin de booster votre notoriété. Si vous désirez promouvoir votre activité, vos produits, la vie de votre entreprise ou votre personnal branding, vous êtes au parfait endroit ! j'ai mis au point une méthode extrêmement efficace qui va vous permettre de vous faire citer auprès de la presse online et offline mais aussi auprès de toute personne influente dans un seul but vous faire connaître au plus grand nombre.

Le parfait Journaliste : méthode 100% agile pour démultiplier votre visibilité sur les médias influents

 

Créer une communication irrésistible pour se faire remarquer : être chassé sans chasser !

 

Difficulté de mise en oeuvre : 2 / 5


Vous avez du mal à vous faire connaître et malgré tous vos efforts, vous n'obtenez que peu de retours et ne savez plus quelle méthode utiliser pour que l'on parle de vous ? Vous êtes ici au bon endroit. Il y a 10 ans de cela, j'étais tout le temps frustré car je ne bénéficiais d'aucune visibilité pour mes produits si ce n'est google adwords avec un budget limité et avais beaucoup de mal à me faire connaître malgré le fait que j'avais de super produits. J'ai essayé milles choses mais toujours le même constat : beaucoup d'efforts et de travail réalisés pour un résultat vraiment décevant.

J'ai toujours consulté des sites d'autorité et la presse papier mais je ne me suis jamais vraiment intéressé au fait que tout le temps des produits, entreprises et personnes sont citées. Je pensais très sincèrement que tout cela était inaccessible et réservé à des personnes avisées disposant d'un réseau bien fourni d'influenceurs de toutes sortes.

C'est au hasard d'une rencontre que j'ai longuement discuté avec une personne spécialisée en RP (relations presse). Je lui alors parlé des mes projets et c'est alors qu'il est apparu complètement étonné que je ne communiquais jamais auprès de journalistes et qu'il était essentiel de le faire si je désirais me faire connaître.

Communiquer auprès des médias était quelque chose qui me semblait complètement inatteignable. Mais un beau jour, voyant mes tas de produits en attente de trouver preneur et ayant un peu de temps devant moi je me suis dit que j'allais tenter le coup et j'ai commencé à chercher des contacts presse pour communiquer sur ce que j'avais à proposer au monde !

Tout un programme ! J'ai alors récolté plusieurs dizaines de mails et contacts téléphoniques. Je me suis mis alors à contacter un par un mon fichier de journalistes méticuleusement constitué; J'étais vraiment heureux de me dire qu' enfin j'avais trouvé un nouveau moyen de communication. 10 jours après avoir écumé les relations presse mon résultat fût extrêmement décevant : 0 retours !

Visiblement je n'avais pas compris quelque chose car, à entendre le discours de l'attaché de presse ça semblait assez simple. Sauf que cette personne facturait ses services assez cher : 2000 euros / mois (contrat d'un an minimum)... Autant dire qu'à l'époque je n'avais pas ce budget à investir...

Je ne me suis pas laissé démonter pour autant, j'ai persévéré.

Après plusieurs dizaines de tentatives : miracle une première parution sur une presse régionale ! Vous n'imaginez pas à quel point j'étais fier. S' ensuivit sur mon site une vingtaine de commandes. Je me suis dit waouh que se passerait il si j'étais plus largement cité ?

Je me suis alors beaucoup plus documenté sur la facon de contacter des journalistes. Ca été un gros travail car ça n'est pas du tout mon métier. J'ai découvert qu'il y avait une façon de communiquer auprès de sjournalistes pour espérer obtenir queqlque chose de leur part.

J'ai donc affiné ma stratégie et envoyé mes informations en segmentant cette fois ci mes envois et en changeant certains éléments et formulations à l'intérieur (A/B testing). Selon l'angle utilisé les retours n'étaient absolument pas les mêmes. J'ai poursuivi jusqu'à mettre au point ma propre méthode qui me permet d'obtenir aujourd'hui des résultats surprenants. Ma plus belle victoire : avoir été diffusé en france et une partie de l'europe et avoir été contacté par un acheteur de grande magasin parisien pour mettre en place un opération ! J'ai été chassé sans être chassé et quand cela vous arrive c'est juste magique. Imaginez-vous être cité sur des sites à fort traffic, sur des magazines spécialisés et obtenir des contacts qualifiés pour vos offres, produits ou entreprise. Parfois même la TV pourra vous contacter ! Je vous propose une méthode 100% efficace qui va vous apprendre exactement quoi faire pour séduire la presse online et offline et plus généralement les journalistes et personnes influentes.

Attention cette méthode s'adresse uniquement aux personnes motivées qui s'appliqueront à respecter mes consignes. Seules ces dernières, celles qui seront capables de fournir un travail soigné et de qualité, récolteront les fruits de leur efforts. Retenez une chose : les journalistes ont besoin de vous. Si vous savez les séduire vous paraîtrez vous aussi sur les médias influents. Je vais vous apprendre tout cela dans une méthode pas à pas où je ne laisse rien au hasard et vous livre la stratégie exacte que j'utilise pour séduire les médias. Lorsque vous saurez l'utilisez vous ne pourrez véritablement plus faire sans tant les résultats peuvent être spectaculaires !

Si vous aussi vous en avez marre d'attendre indéfiniment que l'on parle de vous la méthode le parfait journaliste vous apportera un élan de taille pour votre communication.




 

 

 


© 2020 ProfesseurCommerce.com, Apprendre de façon ludique et progressive pour te mener à l'indépendance financière - GLSO - 91 rue du Faubourg Saint Honoré 75008 Paris - Tous droits réservés | Affiliation | Mentions légales | CGV